Charte du respect de la vie privée

Dernière révision : 28/01/2024

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La présente charte sur le respect de la vie privée (la « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.helpmebank.fr exploité par la société DESCARTES CORPORATE FINANCE (« DESCARTES »).

La Charte et les Conditions Générales d’Utilisation forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules non définis dans la présente Charte sont définis dans les Conditions Générales d’Utilisation.

Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez-vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.

1. Responsable du traitement

DESCARTES CORPORATE FINANCE, société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 979 714 243 et dont le siège social est situé au 24 RUE DE CLICHY, 75009 PARIS 9, est le responsable du traitement des données recueillies sur le Site.

2. Collecte des données

2.1. Dans quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel que vous nous transmettez, notamment lorsque vous :

• Répondez à des enquêtes ou des formulaires sur notre site ;

• Créez un compte client ;

• Vous inscrivez à notre newsletter ou téléchargez des ressources ;

• Contactez notre service client ;

• Effectuez une transaction ou demandez un service.

2.2 Quelles sont les données personnelles collectées ?

2.2.1 Création d’un Compte

Lors de la création de votre Compte, vous serez invité à fournir vos informations personnelles telles que vos noms, adresse email, éventuellement votre adresse postale et numéro de téléphone.

2.2.2 Utilisation des Services

Pour l’utilisation de nos services spécifiques, comme l’élaboration de business plans ou l’analyse financière, des informations complémentaires pourront être requises pour la réalisation du service.

2.2.3 Paiement

Pour les services payants, vos informations de paiement seront traitées de manière sécurisée par nos partenaires de paiement

3. Protection des données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, afin de les protéger contre toute perte, altération, divulgation ou accès non autorisé.

Dans quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons partager vos données avec des partenaires de confiance qui agissent en notre nom pour la fourniture des services demandés, toujours en assurant la protection de vos données et dans le respect de la législation en vigueur.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles sont conservées seulement le temps nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées et conformément à la législation en vigueur.

4. Quels sont vos droits ?

Vous disposez de droits d’accès, de rectification, de suppression de vos données, ainsi que d’autres droits tels que définis par le RGPD. Pour les exercer, vous pouvez contacter notre service client.

5. Modification de la Charte

Nous nous réservons le droit de modifier cette Charte à tout moment, et toute modification sera effective immédiatement après sa publication sur le site.

6. Contact

Pour toute question relative à cette Charte ou vos données personnelles, veuillez nous contacter à contact@helpmebank.fr.

7. Quels sont vos droits ?

Vous disposez de droits d’accès, de rectification, de suppression de vos données, ainsi que d’autres droits tels que définis par le RGPD. Pour les exercer, vous pouvez contacter notre service client.

8. Autorité de contrôle

Vous avez le droit de faire une réclamation auprès de la CNIL en France si vous estimez que le traitement de vos données personnelles n’est pas conforme à la législation en vigueur.